lundi 18 décembre 2006

Les étapes de la réalisation du projet

Calendrier prévisionnel

2006
. Mai
Mise en forme de la collaboration avec le Laboratoire d’Analyse des Contraintes Mécanique du STAPS
. Juin
Présentation du dossier Défi Jeune ( Concours organisé par le ministére de la jeunesse et des sports)
Stratégie du projet avec Novacité (soutien et accompagnement des entrepreneurs de projet innovant)
. Juillet
Relais et collaboration avec CREALYS et ICAR en vue d’une co-incubation.
. Septembre
Recherche de professionnel pour élaborer des prototypes en parallèle
Début et suivit de la recherche en laboratoire
Dépôt de la marque
. Octobre / Janvier
Présentation du dossier au "Déclic jeunes" (Concours organisé par la Fondation de France)
Formation de management (EM LYON)
2007
. Janvier à Septembre
Étude, recherche et réalisation des prototypes
Mise en forme de l’entreprise
. Octobre
Création de l’entreprise


Réalisation des prototypes


Cette démarche étant innovante sur le marché, il m’est indispensable d’élaborer des prototypes, afin de définir précisément chaque modèle.

Programme de la recherche
Mouvement :
- Observation et analyse des mouvements de chaque discipline
- Exploitation des tissus et des matières dans le sens du mouvement
Tissus :
- Besoin du praticien
- Recherche des tissus appropriés
- Tests
Matières annexes :
- Besoin du praticien
- Étude et recherche des matières appropriées (caoutchouc, latex, gomme …)
- Adaptation des matières aux tissus
- Tests


Budget prévisionnel de la recherche

CHARGES
Achats ( Machines, documentation, matiere premiére)
13 500,00 €
Déplacements (Transports, restauration et hebergement)
7 000,00 €
Frais de communication (Téléphone, Internet, Frais postaux)
2 160,00 €
Prestation de service ( Montage des prototypes laboratoire)
15 000,00€
TOTAL Charge annuel
48 660,00 €
TOTAL Charge sur 3 ans
118 380,00€


Lancement de la ligne

Identification et étude de marché
Le cirque contemporain est rendu visible par :
- une grande diversification des artistes de cirque,
- une croissance fulgurante du nombre de compagnies,
- la création de plus de 500 cents écoles de cirque,
- l’intervention croissante de l’état, et particulièrement des ministères de la jeunesse et des sports, des affaires culturelles et de l’éducation nationale, qui ont pris le cirque sous leur tutelle.Le marché potentiel de l’entreprise vise différents publics : praticiens du cirque (loisirs, amateurs), artistes professionnels, compagnies, tout public..

Mise en place d’une stratégie de communication
Création du dossier, publication des innovations scientifiques, publication presse : création de la ligne, création d’un site Internet permettant de suivre les avancée de la recherche et de la ligne..

Création des outils de commercialisation
Parution et distribution d’une brochure aux 837 compagnies , aux 277 écoles, aux 86 lieux de résidence recensés suivit d’un catalogue à la commande, site Internet..

Création des points de vente
Vente par correspondance, ouverture d’un magasin mettant à disposition des articles présentés sur le catalogue.

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